Billetterie
Menu
Le Stade du Moustoir

Le Stade du Moustoir

Le Moustoir

Fief des Merlus, le stade du Moustoir – Yves Allainmat est l’axe central d’un complexe sportif urbain important créé dans les années 1950. D’une capacité tout d’abord restreinte (6000 places), il fut rapidement mis aux normes de son temps, suivant les performances de l’équipe première du FC Lorient. L’enceinte Lorientaise fait peau neuve en 1998 lors de la première accession en D1, puis en 2009 avec la construction de la nouvelle tribune sud.

Un stade rénové en 2016…

Le FC Lorient a décidé de rénover le stade à l’intersaison 2016-17 afin de proposer à ses supporters un meilleur confort. En effet, outre le changement de la pelouse synthétique par une pelouse hybride, l’ensemble des sièges des tribunes Jean Floc’h (Présidentielle) et Lorient Agglomération (Nord) a été remplacé.

De nouveaux bancs de touches ont été directement intégrés aux tribunes et tous les panneaux publicitaires sont désormais aux couleurs orange et noir du club.

Visite virtuelle du stade

Des foodtrucks dans l’enceinte du stade !

Depuis la saison saison 2017-18, des foodtrucks sont disposés aux quatre coins du stade du Moustoir pour satisfaire, en termes de restauration, les supporters du FC Lorient.

Une grande variété de produits est proposée au public lorientais. Du salé (sandwicherie, hot-dogs, burgers, tex-mex, pizzas, galettes…) au sucré (crêpes, gaufres, chichis, barbe-à-papa…), tout est fait pour que les papilles des inconditionnels du club frétillent dans les travées du Moustoir avant de prendre place en tribunes pour soutenir la formation de Mickaël Landreau.

Ces foodtrucks, présents sur toutes les rencontres, ont été baptisés Les Corners du Moustoir. Vouss aurez donc l’occasion, au fil des matches, de découvrir une restauration rapide et variée à des tarifs attractifs.

Venir au stade

Le stade du Moustoir est situé en plein centre ville de Lorient, à proximité des transports et des commerces.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour définir votre itinéraire :

 

Le stationnement

 

Picto parking vélo

A pieds ou à vélo

Si vous le pouvez, et afin d’éviter les difficultés de circulation qui peuvent intervenir les jours de matchs, privilégiez le marche à pieds ou le vélo.

A noter qu’un parking à vélos est disponible en face du Lycée Dupuy de Lôme pour les personnes souhaitant utiliser ce moyen de locomotion.

 

 

En voiture

Des parking publics se situent à proximité du Moustoir.

Si vous disposez avec votre place de match d’un billet « parking VIP », n’oubliez pas de le déposer de façon lisible sur le tableau de bord du véhicule, sous peine d’enlèvement de ce dernier.Attention cependant, si vous devez venir en voiture, il est possible que vous rencontriez des difficultés de stationnement aux abords du stade.

 

 

Logo parking PMR

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Aux abords du stade du Moustoir se trouvent des emplacements spécialement réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Par ailleurs, rue Sarah Bernard, des places sont également réservées aux PMR sur présentation d’un macaron spécifique.