Stade du Moustoir

Fief des Merlus, le stade du Moustoir - Yves Allainmat est l'axe central d'un complexe sportif urbain important créé dans les années 1950. D'une capacité tout d'abord restreinte (6000 places), il fut rapidement mis aux normes de son temps, suivant les performances de l'équipe première du FC Lorient. L'enceinte Lorientaise fait peau neuve en 1998 lors de la première accession en D1, puis en 2009 avec la construction de la nouvelle tribune sud. 

 

Le Moustoir fait peau neuve

Le FC Lorient a décidé de rénover le stade à l’intersaison 2016-17 afin de proposer à ses supporters un meilleur confort. En effet, outre le changement de la pelouse synthétique par une pelouse hybride, l’ensemble des sièges des tribunes Jean Floc’h (Présidentielle) et Lorient Agglomération (Nord) a été remplacé.

De nouveaux bancs de touches ont été directement intégrés aux tribunes et tous les panneaux publicitaires sont désormais aux couleurs orange et noir du club.
Visite virtuelle

Village FCL

Des foodtrucks dans l’enceinte du stade ! 

C’est une des grandes nouveautés de cette saison 2017-18. Des foodtrucks sont disposés aux quatre coins du stade du Moustoir pour satisfaire, en termes de restauration, les supporters du FC Lorient.

Une grande variété de produits est proposée au public lorientais. Du salé (sandwicherie, hot-dogs, burgers, tex-mex, pizzas, galettes…) au sucré (crêpes, gaufres, chichis, barbe-à-papa…), tout est fait pour que les papilles des inconditionnels du club frétillent dans les travées du Moustoir avant de prendre place en tribunes pour soutenir la formation de Mickaël Landreau.

Ces foodtrucks sont présents sur toutes les rencontres. Vous aurez donc l’occasion, au fil des matches, de découvrir une restauration rapide et variée à des tarifs attractifs.

Stade du Moustoir


Rue du Tour des Portes
56 100 Lorient

Ouverture les jours de matchs